Bonjour, c'est Guylaine!


"La Haine":

Morel Marie-Guylaine

lundi 7avril 1997

la haine

A t-on le droit d'avoir la haine?


Et n'a t-on pas le droit de l'avoir ?


Bien sûr qu'on a le droit d'avoir la haine parce que la haine, ça ne veut pas dire que je hais une personne.

La haine, ça veut dire plein de choses comme: "il a la haine du tabac, il le déteste, répugnance..." La haine, ça veut dit l'amour, l'amitié. Pour moi la haine, ça veut dire que j'aime un garçon, mais lui ne m'aime pas.

Moi, j'ai la haine mais je ne le dis à personne . Je garde celle-ci pour moi-même, dans ma tête, je ne dis pas quand j'ai de la haine, je ne le montre pas.


guylaine

LA JALOUSIE


La jalousie est une preuve d'amour:


PAS TOUJOURS!
bien sûr ,c'est naturel d'être jalouse quand on aime un garçon et qu'une autre fille lui tourne autour. Mais il y a des limites. Si tu lui fais des scènes dès qu'il parle à une autre fille, si tu surveilles sans arrêt ses fréquentations, si tu l'empêches de faire des choses sans toi, ce n'est plus une façon de manifester ton amour, c'est plutôt une façon de l'étouffer.

Il faut surveiller un garçon si on ne veut pas être trompée :


FAUX!
les garçons ont besoin de liberté et n'aiment pas qu'une fille les colle toute la journée. Ce n'est pas comme ça que tu empêcheras ton petit copain de te tromper s'il en a envie, mais plutôt en lui faisant confiance. Il ne faut pas imaginer que les garçons ne pensent qu'à draguer d'autres filles, ce n'est pas parce que ton copain adresse la parole à une fille qu'il veut forcément sortir avec elle.

Guylaine


[Retour à la page d'accueil][Pages personnelles][Ecrire à Guylaine]