Bonjour, je m'appelle OLIVIER


La politesse

Discussion sur la politesse

La politesse est avant tout le respect que l'on doit aux personnes. Nous devons toujours rester corrects, que ce soit avec des visages familiers ou des personnes inconnues.

La politesse commence par le fait de dire bonjour, que ce soit à ses parents, à ses camarades ou encore à ses professeurs. De dire aussi: s'il vous plaît et merci.

Il existe encore beaucoup de manières de politesse qu'il est indispensable de connaître pour la vie de tous les jours. Surtout pour des rendez-vous pour du travail, quand on est noté au rapport oral ou encore pour les appréciations des professeurs.

C'est beaucoup plus agréable de parler à une personne polie, plutôt qu'à une personne sans gêne. Evidemment si la personne en face ne connaît pas ses formules de politesse, il est difficile de se retenir de faire quelques remarques .

J'ai écrit ce texte parce que j'ai eu un problème à ce sujet, et que j'ai voulu m'expliquer. Mais je ne pense pas que parler avec un langage familier à un camarade de classe soit de l'impolitesse. Aussi un de mes profs dit que parfois la politesse exagérée est désagréable, ceux qui sont "trop polis pour être honnêtes" manquent de franchise souvent.

27/02/1998

Je suis en rap et graff pendant deux heures

J'aime l'école et quelquefois j'aime pas. J'aime l'école quand on fait des activités sportives, les groupes et quand je suis en maçonnerie et surtout en chantier.

J'aime le sport en général. On rencontre d'autres élèves et beaucoup d'écoles comme la nôtre.
J'aime les groupes , le samedi car je suis en rap et graff pendant deux heures, pour l'instant mes horaires sont plutôt "cool".

J'aime la maçonnerie parce qu'on travaille bien, on participe sur plusieurs chantiers. Mais aussi les heures d'atelier ont changé : le jeudi matin j'ai atelier mais l'après midi, je reprends les cours d'enseignement général.
Je n'aime pas l'école quand on ne fait rien pendant les repas entre 12h05 et 14h00. Autrement,je vais au C D I pour lire le journal.Ma mère ne veut pas que je rentre chez moi parce que j'habite trop loin.


OLIVIER

16/01/1998

SI J'ETAIS

Si j'étais un lion, je serais champion de foot.

Si j'étais une couleur, je serais bleu parce que j'aime cette couleur.

Si j'étais un objet de classe, je serais un crayon pour savoir ce que les gens écrivent.

Si j'étais un sportif, je serais eric cantona , pour être champion d'angleterre.

Si j'étais une boisson, je serais du coca . pour savoir comment c'est fabriqué.


[Retour à la page d'accueil][Pages personnelles][Ecrire à Olivier]