Il vous manque un lecteur flash

lundi 27 juin 2011

Jojo au bort du monde de Stéphane Jaubertie

Il était une fois un solo boy urbain qui s'appelle Jojo. Il traîne dans une rue déserte pendant que ses parents sont partis au soleil. Un jour deux fées "un peu déglinguées" Anita et sa vieille mère Jillette, arrivent et s'occupent de Jojo. NOTRE CRITIQUE : Nous avons aimé les bêtises de Jojo, Anita,Jillette, et des autres personnages : Billy-Juan,Kéjdi Demal ,Batman,Sofiane Dupont,Brian Dupont , Blanche neige et Kéjfé Demal ". Nous avons ri avec les gros mots. Quand Anita trébuche, elle dit : "Merde" ou une autre fois, elle dit à Jojo : "Ouvre les yeux mon couillon". Jojo dit : " ça yoyote,etc....".



Nous n'avons pas aimé quand Jillette meurt parce que c'est triste. C'était très rigolo.

                      Jason et Erwan, Milizac

Jojo le récidiviste

Jojo est un petit garçon qui fait des bêtises et les répète. A chaque bêtise, sa mère le gifle,mais, elle lui en donne de moins en moins . Ce que nous avons le plus aimé: Les bêtises et les gifles. Ce que nous avons le moins aimé: le livre était trop court. Le résumé (notre opinion) : Nous avons adoré car ses bêtises étaient drôles et même si sa mère lui donnait des gifles il recommençait. Une des bêtises que nous avons préférée: Prise de parole "Entre une femme qui tient un enfant (Jojo) par la main.Elle s'approche du public.A l'avant scène, il y a un micro sur pied. elle s'approche du micro et sort un bout de papier plié en quatre de sa poche. Elle va parler. L'enfant s'empare du pied.Il règle le micro pour me mettre à sa propre hauteur et l'orienter vers lui.Il sort une feuille de papier pliée en 8 de sa poche.Il ouvre la bouche ,il va parler.Sa mère lui donne une gifle.Elle règle le micro à sa hauteur et l'oriente vers elle.Elle va parler".

Ana ,Fanny et Romane de Milizac.

Des perles d'eau salée

Des perles d'eau salée de Jean-Rock Gaudreault. Maria (une mère qui ne sait pas lire) Larissa (une petite fille âgée de 8 ans). Le métier de Maria consiste à coudre, et celui de Larissa est de livrer les journaux avant d'aller à l'école. Elles vivent toutes les deux au sous-sol d'un immeuble et elles ont très peu d'argent .

Nous avons beaucoup aimé ce livre. Notre moment préféré a été : Quand Larissa est rentrée de l'école et que sa maman avait tout déménagé et qu'elle lui a annoncé qu'elle voulait changer leurs vies.

chapitre 6 page 36 Larissa rentre de l'école. Tout l'ameublement est déplacé et la machine à coudre de sa mère a disparu.

LARISSA:Mais... Qu'est-ce qui se passe ? Maria s'active et ne répond pas. Pourquoi as-tu déplacé les meubles ? MARIA:Du changement, du grand changement ! LARISSA:Mais qu'est ce que tu fais ? MARIA:Ce que j'aurais dû faire depuis longtemps:je vais changer nos vies LARISSA:Ou est la machine à coudre ? MARIA:Je l'ai vendue ! LARISSA:Comment vas-tu gagner des sous ? MARIA:Je ne sais pas encore ,mais j'y pense et je vais trouver une solution. Fais-moi confiance, tout ira mieux, je te le jure. LARISSA:Je n'arrive pas à le croire. Nous avons trouvé que ce moment était à la fois triste et à la fois joyeux ...

Jeanne Emma Naomy et Léane , Milizac.

ETRE LE LOUP

auteur:Bettina Wegenast titre:Etre le loup édition:l' école des loisirs Le livre était bien. Nous avons bien aimé le passage quand Loke dit à Kale qu'il a la fièvre aphteuse. Le livre parle d'un mouton qui veut devenir un loup il va dans le bureau du nain puis il passe plusieurs épreuves après il devient un loup puis il mange Renée. Loke devient chasseur il prend Renée et la remplace par une cloche.

Corentin,Enora et Clément de l'école Marcel Aymé Milizac