Gestion des commentaires

télécharger le fichier SXW (330 ko) ou PDF (240 Ko)
  1. Gestion des commentaires

Wikipedia:

Un blogueur autorise souvent ses utilisateurs à laisser des commentaires, mêmes les plus critiques, suivant un formulaireWeb automatisé. Cependant, le blogueur est, selon la législation française, légalement responsable de ce qui est affiché sur son site et doit donc, dès qu'il a connaissance de commentaires non conformes à la législation, supprimer les commentaires en question.

Tout blogueur peut également choisir de censurer a priori les commentaires en publiant lui-même ceux qu'il juge valides, ou de censurer totalement tout commentaire (voir 1 et 2)





Un rétrolien (en anglais trackback) est un système de liens inter-blogs semi-automatisé.

Il permet aux auteurs de relier des billets de blogs différents et parlant du même sujet, ou se faisant référence

 

Un bon moyen pour être alerté par une vague de spams... la notification du commentaire par mail (il faut que le rédacteur ait indiqué son adresse de messagerie au moment de la création du compte...°


Traitement individuel des commentaires

Si l'on ne permet pas la publication immédiate des commentaires, il faudra ouvrir régulièrement cet onglet commentaires pour décider de la mise en ligne ou hors ligne.

Traitement en nombre (commentaires ou rétroliens)

Le module supplémentaire ou « plugin » Mcomment peut se charger de supprimer rapidement une avalanche de spams





1 :Réglage de l'affichage sur la page, pour un traitement par lot



2 et 3 : Il suffira de cocher toutes les cases et de supprimer les indésirables..



Une autre solution serait d'utiliser l'interface de gestion de l'école (espace « altern »), qui permet de gérer les bases de données et de travailler directement sur ces « champs » (niveau avancé!)