Les élèves ont beaucoup apprécié ces rencontres avec le spectacle vivant, qui tranchait avec les cycles de ciné-club auquel ils étaient habitués. Ils ont été particulièrement sensibles au contact réel avec les acteurs, aux échanges que cela supposait avec les spectateurs, au travail de mise en scène, l'utilisation des accessoires, etc. Ils ont aussi beaucoup aimé pouvoir discuter avec l'auteur des "contes de l'errance", et le travail de "mise en voix" qui avait été fait en classe.
Après discussion, il y a eu égalité absolue de voix entre "20 000 lieues sous les mers" et les "Contes de l'errance". Les CM1 préférant plutôt l'adaptation de Jules Verne et son côté "magique", la reconstitution des ambiances et événements à l'aide des accessoires...Les CM2 préférant, eux, la diversité des acteurs et l'adaptation des contes qu'ils connaissaient dans "les contes de l'errance".
Le travail se poursuit actuellement en classe avec un cycle "loup" en littérature.
Nous vous remercions infiniment pour le travail mené cette année et espérons probablement recommencer l'année prochaine, sous réserve de la programmation.

Amicalement,

Christine Margogne