...à une classe recueillie, presque impressionnée d’être confrontée à des « stars » (à lire avec la dérision qui s’impose). Mais les stars sont aujourd’hui cathodiques (sportifs, chanteurs, stars…académiciens…) et je me suis retrouvé au charbon.

  • Une cinquième d’élèves catalogués « en difficulté », soucieux avant tout d’informations pratiques : « Combien ça gagne un poète ? », « Vous avez quoi comme voiture ? », « Vous êtes riche ? »…

Finalement bonne ambiance.

  • L’après-midi, les CAP du bâtiment. Un piège à poètes. Heureusement, je ne prétends pas à ce titre. Un monde hermétiquement fermé, au départ, qu’il a fallu surprendre faute de le conquérir.

Heureusement, je suis une « bête » en jeux vidéo, ça crédibilise un poète et ça permet de trouver des biais pour glisser l’attrait que peut avoir un livre, le bonheur d’écrire… Faute de gagner, je n’ai pas perdu.

  • Que de chemin à parcourir pour rendre ludique l’éducation, pour faire aimer ce qui n’est pas télévisuel, virtuel, pour passer du paraître à l’être, de la publicité racoleuse à j’existe parce que je le vaux bien…
  • Une belle expérience, plus difficile que prévue, à renouveler bien sûr en intégrant ce que sont ces futurs adultes, dans l’environnement qui leur est proposé (imposé).
  • Bonne chance à toutes les bonnes volontés.

Merci

Retrouvez les vidéos tournées à La Carène le 14 mai sur le portail Ticéo (Cliquez sur "Evénements")