Suite à cette rencontre, les élèves du Collège de La Tour d'Auvergne nous font partager leurs réactions :

  • Jérémy: Jeudi 10 janvier nous sommes allés à la bibliothèque Penhars voir Rouda un slameur. Il y avait les élèves BEP lycée Chaptal. Après nous avons fait un atelier d'écriture pour nous amener à nous exprimer. France 3 nous a filmés et on passera à la télévision. En anglais le slam veut dire claquer une porte.
  • Anthony : Le jeudi 10 janvier nous sommes allés à la bibliothèque de Penhars avec une classe du lycée Chaptal pour voir un poète Rouda. Il habite à Paris et il est venu à Quimper pour nous parler du slam. Il fait des albums. Il nous a distribué des feuilles pour écrire des vers en slam. Pour nous aider il nous a posé des questions. Le slam c'est des personnes qui récitent dans des lieux publics et y'a des gens qui écoutent et jugent les slams.
  • Charlène : Jeudi 10 janvier nous sommes allés à la bibliothèque avec une classe de seconde du lycée Chaptal. Nous avons écouté un slameur Rouda qui nous a récité des poèmes qu'il avait écrits lui-même. Après il nous a aidé à écrire un poème pour nous présenter. Tout le monde a écrit ce qu'il voulait et on pouvait aller le réciter devant tous les autres. Moi je n'ai pas voulu. A la fin la journaliste a posé des questions devant la caméra.J'ai répondu. Après j'ai demandé un autographe à Rouda et je suis allée dire à la fille qui avait lu son poème qu'il était très bien qu'elle avait pensé ce qu'elle avait écrit. Puis nous sommes partis en bus.
  • Steven : Jeudi 10 janvier nous sommes allés à la bibliothèque de Penhars voir Rouda raconter des textes très vite en slam. On a écouté une fille lire son poème. Rouda nous a posé des questions. On a écrit un poème. Slam veut dire claquer les mots. Il vient du rap. Il écrit des textes en 20 minutes.
  • Arthur : Jeudi 10 janvier à la bibliothèque de Penhars nous sommes allés voir un slameur Rouda. C'est lui qui a lancé Grand Corps Malade dans le slam. On a posé des questions. Une fille a slamé. Elle parlait de sa mère. On a été filmé par les reporters de FR. On m'a filmé en train d'écrire. Le slam a des règles. On ne doit pas dépasser 3 mn, dire son texte à capella, pas d'accessoirs.
  • Tomy : Nous sommes allés à la bibliothèque municipale de Penhars voir un poète slameur. C'était le jeudi 10 janvier. Le slam pour moi c'est faire claquer les mots que tu dis au fonds de toi. Nous avons été filmés par France 3. Le slameur s'appelait Rouda.