Voix d'aujourd'hui

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 20 février 2008

Rencontre de Pierre Tanguy et des élèves de 3ème du Collège Jules Ferry de Quimperlé : les photos souvenirs

Le vendredi 01 février 2008, Pierre Tanguy rencontrait les élèves du Collège Jules Ferry à la médiathèque de Quimperlé . Les élèves se sont montrés très intéressés par le travail de l'auteur et se sont essayés au haïku.

Lire la suite

Quelques photos et commentaires en souvenir de la visite de Rouda à Quimper

Le 10 janvier dernier, deux classes de seconde et terminale du Lycée Chaptal et une classe UPI du Collège de La Tour D'Auvergne rencontraient le slameur Rouda à la bibliothèque municipale de Penhars à Quimper. L'artiste, ex-animateur d'ateliers d'écriture, a su encourager les élèves à s'essayer au slam.

Lire la suite

mardi 19 février 2008

Intervention de Chantal Couliou à l'hôpital, le mercredi 13 février 2008

Ce matin, 13 février, j'ai fait connaissance avec Clémence, Christophe, Mélanie, Quentin et Sylvie. Nous avons fait un beau voyage en poésie. Dans mon sac à dos, les livres des copains poètes ( Michel Cosem, Patrick Joquel, Jean-Claude Touzeil et quelques autres) et puis des petits poèmes venus du pays du soleil levant: des haîkus, petits poèmes en 3 vers de 17 syllabes.

Lire la suite

mercredi 13 février 2008

Rencontre du 24/01/2008 avec Jean-Pierre Siméon et les 3D de St Louis, Châteaulin.

Les élèves de 3D ont posé pour vous, quelques questions à Jean-Pierre Siméon !

Lire la suite

jeudi 7 février 2008

rencontrer une jeune femme

Linda Maria Baros est telle la maison en lames de rasoir: carrée, stable, dure et fine. Si fine qu'on se dit qu'elle pourrait bien nous détruire d'un trait... Après tout, les plumes et les rasoirs sont bien faits du même métal, souple et froid. Dur et fin...une grande plume et sûrement un jour, une grande dame

mercredi 6 février 2008

Linda Maria Baros rencontre trois classes de seconde

Mardi 5 février au matin, LM Baros a rencontré une classe de seconde du lycée Amiral Ronarc'h à la bibliothèque de Bellevue, puis deux classes de seconde au lycée de l'Elorn à Landerneau.

Lire la suite